A Propos

Synergy Advisors est une société de conseil qui met son expérience et son expertise au service de ses clients. 

« Synergie » vient du mot grec antique συνέργεια synergia de synergos, συνεργός, qui signifie « travailler ensemble ».

Nous sommes des prestataires indépendants de services financiers. 

Parmi nos services, nous proposons la mise en place de plateformes d’investissement, de sociétés
holding, de véhicules et fonds d’investissement ainsi que de titrisation.

Synergy Advisors réunit une équipe d’experts en finance internationale qui allie
connaissances juridique, comptable et gestion de projets.

L’équipe de Synergy Advisors a pour objectif constant d’exceller  par son
adaptabilité, sa précision et la qualité de services.

Notre Mission

Devenir votre interlocuteur et partenaire conseil de référence et de confiance pour vos projets.

Nos Valeurs

Honnêteté

– Relation de confiance dans la durée

Fiabilité

– Disponibilité, services en temps voulu, expertise et communication en temps réel

Respect

– Á votre écoute et selon vos besoins

Partenariat

– L’union fait la force et nous conduit plus loin

Innovation

– Les solutions les mieux adaptées aux réglementations
et aux nouvelles réalités

Pourquoi Choisir
Luxembourg

Situé au coeur de l’Europe, le Luxembourg est le centre financier le plus important de la zona euro et le plus grand centre financier au monde de par sa spécialisation dans les fonds.

Les principaux points forts du Luxembourg sont son adaptabilité aux normes financières et aux besoins du marché, et son caractère cosmopolite. Les langues du pays tels que le français, l’allemand et l’anglais y sont indifféremment parlées et utilisées pour la rédaction des contrats et documents de société.

A Propos

Synergy Advisors est une société de conseil qui met son expérience et son expertise au service de ses clients. 

« Synergie » vient du mot grec antique συνέργεια synergia de synergos, συνεργός, qui signifie « travailler ensemble ».

Nous sommes des prestataires indépendants de services financiers. 

Parmi nos services, nous proposons la mise en place de plateformes d’investissement, de sociétés holding, de véhicules et fonds d’investissement ainsi que de titrisation.

Synergy Advisors réunit une équipe d’experts en finance internationale qui allie connaissances juridique, comptable et gestion de projets.

L’équipe de Synergy Advisors a pour objectif constant d’exceller  par son adaptabilité, sa précision et la qualité de services.

 

 

 

 

 

 

 

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Notre Mission


Devenir votre interlocuteur et partenaire conseil de référence et de confiance pour vos projets.

Nos Valeurs

Honnêteté

– Relation de confiance dans la durée

Fiabilité

– Disponibilité, services en temps voulu, expertise et communication en temps réel

Respect

– Á votre écoute et selon vos besoins

Partenariat

– L’union fait la force et nous conduit plus loin

Innovation

– Les solutions les mieux adaptées aux réglementations et aux nouvelles réalités

Pourquoi Choisir
Luxembourg

Situé au coeur de l’Europe, le Luxembourg est le centre financier le plus important de la zona euro et le plus grand centre financier au monde de par sa spécialisation dans les fonds.

Les principaux points forts du Luxembourg sont son adaptabilité aux normes financières et aux besoins du marché, et son caractère cosmopolite. Les langues du pays tels que le français, l’allemand et l’anglais y sont indifféremment parlées et utilisées pour la rédaction des contrats et documents de société.

Nos Services

 

Notre expérience dans la conception, mise en place et coordination de projets de structuration internationale implique une coopération étroite avec plusieurs partenaires prestataires de services financiers ou back office à travers le monde.

Nos services sont sur-mesure et adaptées à chacun de vos besoins et projets et ne reposent pas sur une solution globale prédéfinie que proposent la plupart des gros acteurs de l’industrie des services financiers, plaçant ainsi nos clients au centre de la relation service clientèle. Une équipe à taille humaine au service de nos clients.

Nos clients nous témoignent du sérieux et de l’efficacité de nos services avec des résultats garantis. Nos projets de structuration et réorganisation (M&A) se font en collaboration avec nos spécialistes dédiés à l’atteinte de vos objectifs.

VÉHICULES DE TITRISATION ET FONDS D’INVESTISSEMENT

Nous proposons des services de structuration patrimoniale innovants et en adéquation avec les normes fiscales, comptables locales et internationales.

Nous vous accompagnerons en tant que partenaire de confiance dans mise en place de vos véhicules de titrisation et de vos fonds d’investissement.

Nous proposons des services «whitelabel» avec la possibilité de constituer des compartiments dédiés sur des plateformes existantes, vous permettant de nommer votre véhicule selon vos besoins et vos préférences.

GESTION ET ADMINISTRATION DE VOS STRUCTURES FAMILIALES

Offices, création d’entités privées de gestion de patrimoine, création de fondations ou de trusts.

Nous fournissons la configuration et l’administration complète des Fonds d’Investissements régulés (S.I.F./F.I.S.) et non réglementés, des Sicav, de Fonds Réservés Alternatifs (R.A.I.F.), des sociétés en commandite (S.C.S., le capital-risque S.C.Sp. ou S.L.P.) des fonds spéculatifs rémunérateurs, fonds immobiliers ainsi que la mise en place de prêts directs et indirects.

Assistance aux services bancaires

Services de mise en relation avec différentes banques de la place pour les entreprises et les familles.

Nos Services

 

Notre expérience dans la conception, mise en place et coordination de projets de structuration internationale implique une coopération étroite avec plusieurs partenaires prestataires de services financiers ou back office à travers le monde.

Nos services sont sur-mesure et adaptées à chacun de vos besoins et projets et ne reposent pas sur une solution globale prédéfinie que proposent la plupart des gros acteurs de l’industrie des services financiers, plaçant ainsi nos clients au centre de la relation service clientèle. Une équipe à taille humaine au service de nos clients.

Nos clients nous témoignent du sérieux et de l’efficacité de nos services avec des résultats garantis. Nos projets de structuration et réorganisation (M&A) se font en collaboration avec nos spécialistes dédiés à l’atteinte de vos objectifs.

VÉHICULES DE TITRISATION ET FONDS D’INVESTISSEMENT

Nous proposons des services de structuration patrimoniale innovants et en adéquation avec les normes fiscales, comptables locales et internationales.

Nous vous accompagnerons en tant que partenaire de confiance dans mise en place de vos véhicules de titrisation et de vos fonds d’investissement.

Nous proposons des services «whitelabel» avec la possibilité de constituer des compartiments dédiés sur des plateformes existantes, vous permettant de nommer votre véhicule selon vos besoins et vos préférences.

GESTION ET ADMINISTRATION DE VOS STRUCTURES FAMILIALES

Offices, création d’entités privées de gestion de patrimoine, création de fondations ou de trusts.

Nous fournissons la configuration et l’administration complète des Fonds d’Investissements régulés (S.I.F./F.I.S.) et non réglementés, des Sicav, de Fonds Réservés Alternatifs (R.A.I.F.), des sociétés en commandite (S.C.S., le capital-risque S.C.Sp. ou S.L.P.) des fonds spéculatifs rémunérateurs, fonds immobiliers ainsi que la mise en place de prêts directs et indirects.

Assistance aux services bancaires

Services de mise en relation avec différentes banques de la place pour les entreprises et les familles.

SOLUTIONS DE
TITRISATION

JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF

De la planification de votre projet de financement jusqu’à sa mise en place, nous vous écoutons pour identifier et comprendre au mieux vos besoins spécifiques et vous proposer une solution en synergie avec vos besoins et votre modèle d’entreprise.

A la différence des plateformes existantes qui sont à votre disposition, nos services reposent sur une approche personnalisée pour la création de votre véhicule de titrisation. Nous décidons ensemble la solution la plus appropriée à vos besoins de financement ou de structuration. Notre équipe assure les services de gestion administrative, les services de “management” comprenant la préparation et le suivi de documents juridiques et d’approbation des comptes annuels de vos sociétés et de gestion courante de vos plateformes d’investissement.

COMPTABILITÉ ET RAPPORTS D'ÉVALUATION

Les services de support et de comptabilité sont fournis par nos comptables agréés et experts en comptabilité fiscale et partenaires, qui collaborent en synergie pour délivrer les états financiers des véhicules de titrisation conformément aux règles locales.

Nous proposons des solutions de comptabilité et de « reporting » financier, intérimaires et annuels.

Nos services comprennent:

  • Services d’agent de transfert privé et communication aux investisseurs pour les véhicules de titrisation et fonds non régulés.

  • Calculs de valeurs nettes d’inventaires (VNI/NAV).

  • « Reporting » légal et enregistrement des comptes annuels et des déclarations fiscales.

  • Assistance comptable et Commissaire aux comptes.

  • Services de support aux transactions bancaires.

CRÉEZ VOTRE PROPRE VÉHICULE DE TITRISATION AU LUXEMBOURG

Nous offrons des solutions sur mesure et allons définir ensemble les options de structuration pour vos investissements.

A partir de vos critères, besoins et instructions, nous modélisons et préparons les termes et conditions des produits financiers de vos véhicules de titrisation pour les adapter à vos besoins et à ceux de vos investisseurs. La conformité fiscale de vos entreprises est assurée avec support des spécialistes dédiés.

Synergy Advisors propose une plateforme de contacts afin d’accompagner et d’interagir avec:

  • les banques dépositaires
  • les avocats spécialisés sur des sujets variés
  • les auditeurs
  • les distributeurs de parts de fonds et obligations
  • les fournisseurs de financements structurés (« Structured Finance ») en prêts et financements industriels et hypothécaires, en collaboration avec les prestataires partenaires les plus connus.
COMPARTIMENTS DÉDIÉS AUX VÉHICULES DE TITRISATION AU LUXEMBOURG

Cette alternative vous offre le confort de créer un compartiment dédié dans un véhicule de titrisation déjà existant et de choisir le nom de vos obligations, le nom de votre compartiment, et les types de contrats de prêt ou de financement alternatif en choisissant selon votre choix (nom des obligations/titres émis personnalisés).

Le compartiment est créé pour votre seul besoin et est séparé du reste du véhicule de façon ségrégée juridiquement, comptablement et fiscalement.

Cette solution permet une création plus rapide et une approche optimisée (coûts et projet sur mesure), tout en maintenant la ségrégation et la préservation de vos actifs du reste des éventuels autres compartiments du véhicule.

Vous connaîtrez à l’avance les coûts de fonctionnement estimés de vos structures et leur rentabilité de façon synthétique, indispensable dans une optique de maîtrise de vos flux financiers.

Les services de titrisation comprennent :

  • Conseils aux sociétés de titrisation
  • Conseil de gestion, juridique et fiscal
  • Mise en place d’un véhicule de titrisation/compartiment
  • Incorporation et administration
  • Préparation des Termes et `conditions de vos obligations, titres de dette
  • Domiciliation et administration
  • Administration centrale
  • États financiers et rapports de gestion
  • Préparation du calcul de la VNI
  • Liaison avec les investisseurs et l’agent de transfert
  • Coordination, supervision et suivi du processus d’audit
  • Conformité réglementaire
  • Examen de conformité européenne
  • Conformité fiscale

SERVICES
FAMILY
OFFICE &
CORPORATE

CONSTITUTION DE SOCIETES ET GESTION ADMINISTRATIVE

La mise en place de votre véhicule dédié ou de votre plateforme d’investissement requiert expertise et rigueur.

Synergy Advisors coordonne toutes les différentes phases de votre structure, de la conception à sa gestion journalière.

Notre équipe met à votre disposition des comptables agréés, des fiscalistes spécialisés et économistes.

Nos services comprennent :

  • Constitution de sociétés et fonds d’investissements.
  • Gestion de vos projets de restructuration, fusions & acquisitions (« M&A »).
  • Communication et coordination au Luxembourg et à l’étranger.
  • Transfert de siège social et support lors des opérations de financement, y compris les investissements et les désinvestissements.
PRÉPARATION DES ÉTATS FINANCIERS

Comptabilité et rapports

Sociétés de portefeuille, véhicules de titrisation et autres types de sociétés.

  •       Rapports et communications avec les investisseurs
  •       Comptes annuels
  •       Rapports mensuels, trimestriels et semestriels
  •       Services de paiement et transactionnel
  •       Assistance aux travaux d’audit
SERVICES COMPTABLES ET CONFORMITÉ FISCALE
  • Tenue des livres comptables, rapports financiers et consolidation
  • Soutien à l’audit annuel et contrôle interne
  • Enregistrement à la TVA
  • Gestion des comptes bancaires
AUTRES SERVICES

Ouverture de comptes bancaires

Assistance à l’ouverture de comptes bancaires d’entreprise et personnels adaptés à votre taille et à vos besoins et mise en conformité.

Services de gestion des comptes bancaires

Les comptes bancaires peuvent être ouverts ou maintenus par des méthodes traditionnelles (en utilisant des instructions écrites ou par fax) ou en utilisant des services de banque en ligne.

SERVICES AUX ENTREPRISES ET FAMILY OFFICES

Par nos spécialistes nous pouvons offrir selon le choix de notre client :

  • Structuration du portefeuille et de la diversification de la fortune
  • Conseils en gestion successorale
  • Planification fiscale des actifs détenant des véhicules
  • Consolidation de patrimoine et rapports dédiés
  • Plans de protection patrimonial
  • Conseil économiques et ingénierie financière

EQUIPE

Usama Ajan

Partenaire, Directeur et Responsable
pour la clientèlle Nord Américaine et
Moyen Orient

 

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Mikaël Gutierrez

Partner Responsable
département Amériques et
Sud de l’Europe

 

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Dominique Dengis

Développeur
Commercial et
Spécialiste IT

 

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Sebastien Bietry

Directeur des fournitures
médicales pour Europe /
Amérique / Afrique du Nord

 

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– Restructuration comprenant les liquidations, fusions et scissions de structure de détention multi-juridictionnelle pour une banque d’investissement américaine.

– Mise en place de structures pour l’acquisition de biens immobiliers en Espagne pour des familles et des clients institutionnels.

– Transfert des structures des Antilles néerlandaises au Luxembourg / Espagne et simplification à des fins de planification et conformité fiscale.

– Cotation d’obligations et d’actions d’entités luxembourgeoises aux bourses de Sao Paulo, Luxembourg et Varsovie (Listings premier et second marchés).

– Restructuration de holding de groupe hôtelier et de la structure opérationnelle mondiale (avec des véhicules à Malte, au Luxembourg, au Mexique et en Espagne). Ce projet impliquait la création d’un Fonds luxembourgeois (SIF) pour les investisseurs tiers et les SPV aux BVI. Synergy a travaillé avec des banques mexicaines locales sur la mise en oeuvre de «contratos de Fideicomiso» pour l’immobilier et a inclus des sociétés commerciales. Ce projet a également impliqué la mise en place de bureaux au Luxembourg et aux Pays-Bas et le recrutement de collaborateurs sur ces sites.

– Restructuration d’une société minière internationale cotée en vue de l’introduction en bourse. La structure finale comprenait des entités asiatiques, européennes, américaines et australiennes, faisant usage de BVI, Barbados, Delaware, Luxembourg and Pays-Bas Antilles Funds ou SPVs.

– Assistance à l’acquisition par une société internationale d’État chinoise de structures immobilières détenant des biens immobiliers prestigieux à Londres auprès d’un groupe américain.

– Mise en place de substance pour les multinationales américaines, canadiennes et espagnoles, les PE et les fonds de pension afin de bénéficier d’importantes économies d’impôt sur les plusvalues (jusqu’à 35%).

– Transfert des fonds de détail et privés néerlandais existants au Luxembourg.

– Mise en place et maintenance de véhicules SICAR et SIF pour des sociétés immobilières internationales espagnoles et françaises / moyen-orientales.

– Réorganisation des fichiers et transfert des comptes bancaires des SPV luxembourgeois et dépositaire du Fonds de la banque / banque d’investissement du Moyen-Orient afin d’aider à la fidélisation de la clientèle.

– Mise en place et maintenance de véhicules de titrisation pour HNWI. Les actifs titrisés comprenaient des peintures et des biens immobiliers.

– Création et maintenance de sociétés holding et de véhicules de titrisation pour les sociétés du groupe portugais appartenant à un HNWI, y compris la mise en place d’un véhicule de titrisation pour la titrisation de la dette portugaise en difficulté (transférée des banques ibériques).

– Assistance aux clients déplaçant la résidence fiscale personnelle de la France vers l’Espagne afin de maintenir une efficacité fiscale maximale sur les contributions en nature des compagnies d’assurance françaises existantes.

– Manco + SIF pour un groupe international (PEP), suite à la fin de la relation client par son administrateur et auditeur de marque suisse. TA et banque dépositaire située au Luxembourg. Nous avons pu utiliser notre réseau pour trouver d’autres prestataires de services qui seraient prêts à accepter le client.

– Suite à la crise immobilière espagnole de 2007, nous avons travaillé sur la restructuration des sociétés du groupe immobilier espagnol pour simplifier les structures et transférer les portefeuilles de prêts aux banques espagnoles et américaines.

– Participation à la mise en oeuvre du transfert des avoirs des clients sud-américains de HNW dans l’UE. Participe à la vente des participations majoritaires détenues par une famille dans un grand groupe de distribution en Amérique centrale et du Sud (marque US). Nous avons utilisé une solution SIF luxembourgeoise pour réduire l’exposition nette à l’impôt sur la fortune résultant de l’utilisation d’un Soparfi.

– En collaboration avec une organisation polonaise, Synergy Advisors a développé une solution pour l’acquisition de terrains en Pologne à une époque où l’acquisition de terrains était restreinte aux investisseurs en Pologne.

– En 2013/2014, nous avons coordonné la mise en place d’un fonds de private equity, ainsi que la structuration fiscale et corporate des investissements immobiliers et des participations au Mozambique.

– Mise en place d’une solution de plate-forme SICAV SIF pour fournir aux gestionnaires de portefeuille une structure conforme à la réglementation et des services auxiliaires.

– Mise en place d’une compagnie d’assurance captive pour une entreprise cliente comprenant la sélection de conseillers et prestataires de services et l’obtention de l’agrément réglementaire.

– Mise en place d’un fonds d’investissement en association avec des partenaires industriels pour investir dans des actifs immobiliers en difficulté en Espagne et au Portugal. L’installation comprenait la liaison avec les conseillers fiscaux et juridiques appropriés dans les juridictions concernées et la mise en place de véhicules pour détenir les actifs.

– Incorporation par les partenaires Synergy Advisors d’un véhicule de titrisation luxembourgeois, ainsi que la coordination de tous les services auxiliaires et arrangements bancaires. La valeur totale de la transaction s’élevait à 220 millions de dollars. Cette transaction exigeait également que les billets émis par le véhicule soient négociables sur une plateforme de compensation.

– Conception, conception et mise en place par les partenaires Synergy Advisors d’un véhicule de titrisation de dette pour un client actif dans le secteur de l’affacturage. Cela a permis au client d’élargir ses activités existantes et de proposer une gamme plus large de solutions pour sa clientèle bancaire et d’entreprise.

– Vente d’actions de startups technologiques suisses à des investisseurs industriels, avec l’aide de conseillers fiscaux luxembourgeois et suisses, sur les accords de vente et d’actionnaires et la structuration luxembourgeoise pour la détention de véhicules dédiés.

– Conseil et structuration d’un consortium international pour la mise en place et l’exploitation d’un véhicule d’investissement mis en place pour investir dans des portefeuilles de prêts non performants.